CONSORTIUM SANTE DU SOL AFRIQUE DE L’OUEST (WASHC) ATELIER REGIONAL DE CLOTURE DU 22 AU 23 Mars 2017 A IBADAN, NIGERIA

L’objectif global du consortium est de contribuer à la sécurité alimentaire au Niger à travers une large diffusion des technologies de gestion intégrée de la fertilité des sols (GIFS). 

Les objectifs spécifiques sont: (i) Améliorer l'accès, des petits agriculteurs et autres parties prenantes, aux innovations de la GIFS (ii) Renforcer les capacités des acteurs et des institutions à fournir des connaissances techniques et des solutions harmonisées sur la GIFS (iii) Améliorer la diffusion des innovations de la GIFS en développant une base de données et les produits xanax online de partage des connaissances appropriées (iv) Faciliter la collaboration entre les intervenants afin d'améliorer le partage des connaissances et la communication de l'information sur la GIFS tant au niveau national que régional.

Note d'orientation

Les sols ferrugineux tropicaux qui représentent environ 80 % des sols au Niger sont généralement de texture sableuse et caractérisés par une faible fertilité naturelle (faibles teneur en matière organique et capacité de rétention en eau). Cependant, les sols des vallées (dallols, goulbis, fleuve Niger et lac Tchad) ont des propriétés physico-chimiques relativement bonnes grâce à leur texture dominée dans l’ensemble par des éléments fins. Mais il faut mentionner que ces sols ont tendance à se dégrader à cause de la forte exploitation et surtout de certaines mauvaises pratiques agricoles (monoculture, brûlis, exportation des résidus des cultures etc.). En savoir plus...

Cliquez sur l'image

Visiteurs

0343662
Ajourdhui
Hier
Cette semaine
Semaine passée
Ce mois
Mois passé
Total visiteurs
240
249
723
1871
3314
13572
343662

Forecast Today
312

27.62%
4.83%
5.30%
1.05%
0.19%
61.01%
Online (15 minutes ago):63
63 guests
no members

Newsletter